Google My Business comme outil de marketing numérique

Google reste l’un des moteurs de recherche les plus populaires et les plus utilisés sur le Web et il est resté compétitif en améliorant continuellement ses capacités et ses fonctionnalités. Google My Business («GMB») est une de ces fonctionnalités qui a été introduite pour améliorer et améliorer les recherches locales; un véritable coup de pouce pour les petites entreprises dépendantes de l’emplacement. Si vous souhaitez créer un site de vente en ligne, le SEO sur Magento est idéal pour se réferencer sur internet. Dans ce guide, notre agence de marketing digital vous guider à travers les concepts de base du référencement.

Les consommateurs modernes et technophiles ont accès à une multitude d’informations lorsqu’ils souhaitent acheter des produits et services en ligne. Avec les critiques en ligne en abondance via les moteurs de recherche et sur des plateformes sociales telles que Facebook, Pinterest, Instagram ou Twitter, les entreprises doivent vraiment travailler dur pour être vues et entendues au-dessus du bruit en ligne des discussions sur les ventes, des promotions et des “ super offres ”. Une fonctionnalité comme GMB est donc l’occasion idéale pour les entreprises locales de trouver leur public cible local sans se perdre dans les pages des fournisseurs mondiaux non pertinents. Pour plus d’information sur nos clients Shopify, contacter notre agence SEO Lille et nos spécialiste SEO Paris.

Mots clés de recherche

Sur la base des mots clés de recherche, une recherche Google régulière produira une liste de sites Web qui comprend une brève description. Les clients sont tenus de cliquer sur le site Web et de naviguer avant de décider si c’est ce qu’ils recherchent avant de revenir aux résultats de la recherche et de recommencer le processus de recherche. Les recherches locales sont beaucoup plus spécifiques et ciblées. La recherche d’un client pour des produits et services spécifiques dans un emplacement particulier produira une carte qui identifie les entreprises locales, suivie d’une liste des meilleurs profils GMB en fonction de l’emplacement, du contenu et des avis. Une liste GMB complétée comprendra des informations clés comme une adresse professionnelle, les coordonnées, les heures d’ouverture et l’adresse du site Web.